C'est tous les jours la journée de quelque chose !

le
0
Le 7 octobre est la Journée mondiale du sourire. C'est aussi celle du travail décent. 
Le 7 octobre est la Journée mondiale du sourire. C'est aussi celle du travail décent. 

Aujourd'hui est la Journée mondiale du sourire, nous a appris Twitter ce matin, où des chiens ou des marmottes toutes dents dehors ont envahi nos TL. Mais c'est aussi la Journée mondiale pour un travail décent. Elle suit la Journée de l'amitié germano-américaine et précède la Journée mondiale de la pieuvre.

Car à chaque jour sa(ses) journée(s) ! Un petit livre, Un jour, un sourire, notre monde, en forme d'almanach recense désormais 365 causes inscrites au calendrier. Un sujet futile ? Il faut croire que non, puisque pas moins de 4 auteurs signent l'ouvrage. Ces derniers travaillent pour une entreprise de « graphisme d'informations ». Leur job : chercher des données et les mettre en image. C'est donc ce qu'ils ont fait. D'abord choisir la cause, car il semble que l'année soit trop courte pour endiguer la volonté commémorative qui a saisi la planète et chaque jour est désormais lesté de son lot de mots d'ordre : Journée de la frite (le 13 juillet), des toilettes (le 19 novembre), d'Alzheimer (21 septembre)? Tout fait date !

Des causes méconnues

Puis les auteurs ont illustré la cause retenue d'une information censée illustrer son intérêt. Avec plus ou moins de bonheur? La page consacrée à la Journée de la pieuvre nous rappelle ainsi les exploits de Paul le poulpe lors de divers événements de la planète football. D'aucuns auraient préféré qu'on leur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant