Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Burkini : virée de la piscine à cause de son paréo !
information fournie par Le Point 27/08/2016 à 09:44

Alors que le Conseil d'État vient de suspendre l'arrêté anti-burkini pris par la commune de Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, une histoire, relatée par Nice-Matin, risque de mettre de l'huile sur le feu. Selon le quotidien régional, une mère de famille a été exclue de la piscine municipale à cause de... son paréo !

La scène s'est déroulée en début de semaine. La jeune femme de 36 ans, qui portait un maillot de bain deux pièces, avait décidé de couvrir son ventre d'un paréo en lycra pour, semble-t-il, cacher des complexes survenus après trois grossesses. Une tenue qui n'était visiblement pas du goût des employés de la piscine, qui lui ont demandé de quitter le bassin. Comme le raconte le quotidien, le ton est rapidement monté et la police a dû intervenir.

La tenue doit être « être adéquate et décente »

Interrogé par Nice-Matin , le maire de Vence, Loïc Dombreval, a pris la défense de ses employés communaux. Il estime que la tenue de bain doit « être adéquate et décente » et que le paréo, même en lycra, « n'est pas un vêtement de bain traditionnel », comme l'exige le règlement intérieur de l'établissement.

Pourtant, a contrario du short ou du bermuda, le paréo ne figure pas dans la liste de vêtements proscrits au sein de la piscine de Vence, signale le quotidien. « Si le règlement en question présente des failles, nous y répondrons », se...

4 commentaires

  • 27 août 15:19

    L'hygiène vous connaissez madame ?


Signaler le commentaire

Fermer