Burger King vs McDonald's : la guerre des pubs

le
0
McDo : 5 km - Burger King : 258 km, pouvait-on lire sur l'immense panneau publicitaire, installé par le géant américain du fast-food, à Brioude, en Haute-Loire.
McDo : 5 km - Burger King : 258 km, pouvait-on lire sur l'immense panneau publicitaire, installé par le géant américain du fast-food, à Brioude, en Haute-Loire.

On s'attendait à un peu plus de clairvoyance de la part du leader du fast-food. La semaine dernière, McDonald's France s'est attaqué à son concurrent Burger King en installant pendant 48 heures un immense panneau publicitaire dans la petite ville de Brioude, en Haute-Loire. "McDo : 5 km - Burger King : 258 km", pouvait-on lire. Une façon amusante de rappeler qu'on compte en France plus de 1 000 points de vente McDo drive, contre 20 pour Burger King : "Avec plus de 1 000 McDrive, McDonald's est plus proche de vous"... Le géant américain ne se contente pas d'installer le panneau. Il décline sa campagne de publicité en print et en film diffusé sur Internet. "Une erreur stratégique de débutant, commente le site CulturePub. Tous les manuels de com vous le diront : quand on est leader sur un marché, on ne fait pas de pub comparative." Car cela met le pied à l'étrier au concurrent pour préparer sa riposte. Et, de fait, celle-ci ne s'est pas fait attendre. Burger King a en effet répliqué officiellement en proposant une fin amusante au film de McDo : "Plus que 253 km avant notre Whopper. Merci à McDonald d'être présent partout."

Si les deux groupes dominent la restauration rapide dans le monde (plus de 14 000 Burger King contre plus de 36 000 McDo), la compétition entre eux ne fait que recommencer. Après avoir quitté la France pendant une quinzaine d'années, Burger King...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant