Budget 2017 : Hollande dépense-t-il à tout-va ?

le
10

Le budget 2017 dégage 7 milliards d'euros de crédits supplémentaires. C'est la première fois depuis 2013 que les dépenses de l’État ne reculeront pas. Ces largesses remettent-elles en cause notre engagement européen de passer en dessous des 3% de déficit public en 2017 ? L'analyse d'Ivan Best, rédacteur en chef adjoint à La Tribune et de Marc Vignaud du Point. Ecorama du 8 juillet 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 il y a 5 mois

    Oui, et en plus, n'importe ou.. les intermittents, les profs, etc.. Su les dettes généraient de la richesse, cela se saurait et la France et la Grèce seraient aussi riches que la Suisse!

  • M1945416 il y a 5 mois

    Sur l'ensemble de la période de versement estimée, les retraites de la fonction publique représentent aujourd'hui un engagement total variant, selon le taux d'actualisation, de 1200 à 1400 milliards €. Autrement dit, l'Etat s'est engagé à verser à ses fonctionnaires une somme équivalent à 70% de la dette publique au titre des pensions.

  • M1945416 il y a 5 mois

    Dans ce tableau apoc alyptique, d'autres données font froid dans le dos. A l'horizon 2050, par exemple, selon le taux d'actualisation, le besoin en financement du système de retraites publiques devraient osciller entre 62 et 68 milliards€. Un effort colossal à consentir pour une population très limitée.

  • M1945416 il y a 5 mois

    Autre chiffre choc: 30% de la dé ri ve des dépenses de l'Etat depuis 2006 sont dus aux retraites des fonctionnaires. Sur les 26 milliards (1,3 point de PIB!) d'augmentation des dépenses de l'Etat, 8 milliards ont servi à financer le système de retraites du public. Cette augmentation a été totalement financée par la dette.

  • M1945416 il y a 5 mois

    la soupe est trop bonne, c'est comme notre ministère de l'agriculture , ou il y a autant de fonctionnaires que d'agriculteurs en france , normal ?? quand au HLM qui logent des haut fonctionnaires des tarif HLM … sidérant

  • nayara10 il y a 5 mois

    Si la France gagne la facture sera de 4 milliards pour les heureux du Foute.à cela ,il faudra donner à la FIFA 300 millions de droits .Et tout le bénef ira au Qatar ...

  • 445566ZM il y a 5 mois

    Le déficit public en dessous de 3 % en 2017.... Quand j'entends "en 2017", je comprends "jamais". Si les taux augmentent, le service de la dette demandera 100 millions à 300 millions de plus par mois.

  • calippe3 il y a 5 mois

    c'est surtout dépenser ce que l'on a plus ......et laisser aux autres ...... ensuite les dégâts et surtout à nous par des impôts trop c'est trop .....

  • mcarre1 il y a 5 mois

    5 ans avec tous les avantages liés aux postes, ça vaut le coup d'endetter encore un peu plus la France pour se faire réélire avec sa cohorte de copains du PS et de la promo Voltaire

  • npi6711 il y a 5 mois

    C'est Hollande qui fait les paiements pour l'hexagone où à titre privé, dans le 1 er cas je le plaint dans le 2d c'est une sphère privée...j'espère qu'il gère en bon père de famille, s'il paie une tournée générale suite à la victoire des bleu... je pense qu'il faut lui retirer sa carte bleue.