Brexit : des progrès dans les discussions entre Londres et Bruxelles

le
0
L'UE et le Royaume-Uni tentent d'éviter un Brexit.
L'UE et le Royaume-Uni tentent d'éviter un Brexit.

Le président du Conseil européen Donald Tusk présentera mardi « autour de midi » ses propositions pour parvenir à un accord avec le Premier ministre britannique David Cameron, afin de favoriser un maintien du Royaume-Uni dans l'UE, a-t-il annoncé lundi soir sur son compte Twitter, ajoutant qu'il y avait eu un « bon progrès lors des dernières 24 heures », mais qu'il restait des questions à régler.

« Nous avons fait des progrès, mais il y a encore du travail dans les quatre domaines concernés (par les négociations), avec davantage de travail nécessaire dans certains domaines que d'autres », avait déclaré le porte-parole du 10 Downing Street, lors d'un point de presse régulier lundi. « C'est à Donald Tusk de décider quand il livrera ses propositions qui devront ensuite obtenir l'accord des 28 », a-t-il ajouté.

Course contre la montre

Toute la journée de lundi, dans la capitale belge, des diplomates européens et britanniques ont négocié, point par point, les termes d'un accord qui doit aider à maintenir le Royaume-Uni dans l'Union européenne, dans une course contre la montre pour éviter une nouvelle crise majeure au sein de l'UE. Le président du Conseil européen Donald Tusk et le Premier ministre David Cameron, sous pression des europhobes du parti britannique...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant