Bretagne : 89 animaux sauvés par 30 Millions d'amis

le
2
Un frère et sa soeur faisaient cohabiter 23 chiens, 10 chats, 32 oiseaux, 4 hamsters, 1 chinchilla, 8 gerbilles, 2 lapins et 9 rats dans une seule pièce.
Un frère et sa soeur faisaient cohabiter 23 chiens, 10 chats, 32 oiseaux, 4 hamsters, 1 chinchilla, 8 gerbilles, 2 lapins et 9 rats dans une seule pièce.

Le 14 octobre, la fondation 30 Millions d'amis est intervenue pour sauver près de 89 animaux entassés dans une pièce. Ils vivaient dans des conditions d'hygiène dramatiques, à Plouézec, en Bretagne. Les maîtres, une s?ur et un frère âgés de 46 et 49 ans, vivaient au milieu de ce groupe d'animaux composé de 23 chiens, 10 chats, 32 oiseaux, 4 hamsters, 1 chinchilla, 8 gerbilles, 2 lapins et 9 rats. Les membres de la fondation sont intervenus pendant plusieurs heures, à la recherche de ces pauvres bêtes affolées.

« Ils ne connaissent personne en dehors de leurs propriétaires, du coup, ils sont presque à l'état sauvage... » témoigne dans la vidéo, une bénévole. Les maîtres ne les sortaient presque jamais, certains sont même devenus aveugles.

Ce n'est pas la première fois qu'une association intervient dans cette maison, en 2014, l'association Bêtes de scène, avait déjà retiré aux propriétaires des chiens et des chats. En attendant, les animaux ont été pris en charge au refuge de la fondation 30 Millions d'amis pour y être soignés. Ils seront prochainement proposés à l'adoption.

Voir l'intégralité de la vidéo :

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a un mois

    Il vaudrait mieux 89 individus sauvant 30 Millions de bestioles. On fait avec ça qu'on a....comme disent les enfants.

  • M1903733 il y a un mois

    Les plus sauvages ne sont pas les animaux mais les propriétaires.