"Bougnoules", "race juive"... J.-M. Le Pen se lâche dans un documentaire

le , mis à jour le
0
"Bougnoules", "race juive"... J.-M. Le Pen se lâche dans un documentaire
"Bougnoules", "race juive"... J.-M. Le Pen se lâche dans un documentaire

Après François Mitterrand*, nous découvrons ce mercredi que Jean-Marie Le Pen aussi était passé sur le divan du psychanalyste Ali Magoudi. Dans un documentaire inédit - tourné en 1987 et laconiquement intitulé Jean-Marie Le Pen -, l'ex-patron du Front national se lâche sur ses habituels gimmicks, se livre sur son enfance, sa famille, ses souffrances, son oeil de verre... On le découvre dans son intimité, et notamment en véliplanchiste.

Dans des extraits du documentaire dévoilés par le site BuzzFeed, qui sera diffusé ce samedi à 22 heures sur Public Sénat, on voit Jean-Marie Le Pen défendre la torture par électrocution, ironiser sur "les bougnoules" ou encore déclarer : "Vous ne croyez pas qu?il y a une race juive ? Je crois que c?est évident." Autre évidence pour le fondateur du FN : "Hitler, ce n?était rien."

Refusé par TF1

"Nous devions le vendre à TF1, mais la chaîne a beaucoup hésité, avant de renoncer à cette diffusion", a expliqué Pierre Rouve, coréalisateur. Ce dernier rapporte que la chaîne privée craignait de présenter un portrait "trop flatteur" de l'eurodéputé.

Pour découvrir - 28 ans après - ce film "vintage", rendez-vous ce samedi 13 juin à 22 heures, sur Pubic Sénat. La diffusion sera suivie d'un débat en présence des réalisateurs.

 

* La psychanalyse de François Mitterrand (Maren Sell, 2005).

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant