Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boris Nemtsov : "Arrête de dire du mal de Poutine, il va te tuer !"
information fournie par Le Point 28/02/2015 à 13:20

"Arrête de dire du mal de Poutine, il va te tuer !" Le 10 février, dans une interview au site Sobesednik , Boris Nemtsov, 55 ans, raconte l'angoisse de sa mère, médecin à la retraite, âgée de 87 ans.

- Elle a réellement peur qu'on me tue en raison de mes interventions publiques.

- Et vous, avez-vous peur ? interroge le journaliste.

- Oui, un peu, mais pas autant qu'elle, sinon, je ne serais pas à la tête d'un parti d'opposition.

Appel à la mobilisation

Dix-sept jours plus tard, l'impensable a eu lieu. Boris Nemtsov, ancien vice-premier Ministre de Boris Eltsine et infatigable opposant au régime, tombe sous les balles d'un tueur à deux pas du Kremlin. Il est 23 h 15 ce 27 février. Nemtsov vient de participer à une émission de Radio Echo Moscou, l'un des rares médias russes indépendants. Thème du débat : "La renaissance du printemps. L'opposition va-t-elle revenir dans le champ politique ?"

Comme à son habitude, Nemtsov fustige "l'agression de la Russie en Ukraine" et appelle à la mobilisation lors d'une marche organisée à Moscou le 1er mars. "J'espère que pour soutenir Nadejda Savtchenko [pilote d'hélicoptère ukrainienne emprisonnée en Russie et actuellement en grève de la faim, NDLR], il y aura un million de personnes dans les rues !" dit-il. Puis il rentre, accompagné d'une jeune femme. Sur le pont Kamenny non loin de la place Rouge, une voiture blanche s'arrête à sa hauteur. Sept ou huit coups de feu...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 28 février 15:48

    Depuis toujours Le Point est le journal de la CIA et de BHL et il ne survit que par la publicité. Un médiat français dans toute sa splendeur !


Signaler le commentaire

Fermer