Bordeaux-Paris en deux heures de train à partir du 2 juillet 2017

le
1

La nouvelle ligne du TGV Atlantique sera mise en service à partir du 2 juillet, soit plus tôt que prévu. Bordeaux et Rennes seront respectivement à 2h04 et 1h27 de la capitale. Résultat, quelque 2500 horaires quotidiens seront modifiés.

Plus que ...446 jours. C'est en effet le 2 juillet 2017 que les nouvelles dessertes TGV Sud Europe Atlantique et Bretagne Pays de la Loire seront mises en service. La SNCF dévoile ce lundi les nouvelles dessertes. Rennes sera désormais à 1h25 de Paris (au lieu de 2h04 actuellement ), au mieux, et Bordeaux à 2h04 de la capitale, au lieu de 3h14 actuellement. Par ricochet, «ces gains de temps vont se concrétiser dans près de 60 villes françaises, grâce aussi à l'optimisation des correspondances avec les TER», souligne la SNCF. Nantes sera ainsi à 1h56 de Paris au lieu de 2h05 et Toulouse 4h09 au lieu de 5h25.

Coté matériel, 40 nouvelles rames TGV Duplex Atlantique arriveront sur le réseau entre 2016 et 2019, soit un investissement de 1 milliard d'euros, ainsi que de 24 rames rénovées. La connexion haut débit sera assurée à bord, promet la SNCF, ainsi que des sièges plus ergonomiques.

Un tiers des horaires des trains en France modifiés

Mais ce sont surtout les horaires qui intéressent les voyageurs fréquents. Quelque 2500 horaires quotidiens sont modifiés, soit plus d'un tiers des horaires des trains en France. Quelques exemples parmi d'autres de ces nouveaux horaires:

- Pour Rennes: le premier train le matin permettra aux Rennais d'arriver à Paris vers 7h45 et le dernier train le soir permet de partir de Paris vers 21h15, tandis que pour les Parisiens, le premier train le matin permet d'arriver à Rennes avant 8h30 et un dernier train le soir permet de quitter Rennes vers 21h30

- Pour Bordeaux: le premier train permettra aux Bordelais, d'arriver à Paris peu après 8h et aux Parisiens d'arriver à Bordeaux avant 9h, tandis qu'un dernier train le soir qui permet de partir vers 21h pour rentrer sur Bordeaux ou sur Paris.

- Pour Nantes: le premier train le matin permet d'arriver à Paris avant 7h30 et un dernier train le soir permet de partir de Paris vers 22h. Pour les Franciliens, le premier train le matin permet d'arriver à Nantes avant 8h30 et un dernier train le soir permet de quitter Nantes vers 20h.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • buitre11 il y a 8 mois

    super timing @alain J.