Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bonne année 2016 ! Les prévisions d'IBM se sont-elles réalisées ?
information fournie par Le Point 01/01/2016 à 13:58

Il y a deux mois, à l'occasion de l'anniversaire du film Retour vers le Futur , de nombreuses personnes se sont livrées au jeu de la comparaison entre ce qu'annonçait le film pour 2015 (tourné en 1989) et ce qu'il en était vraiment. Plus proche de nous en 2011, IBM s'est risqué à quelques prévisions sur les innovations technologiques à venir en 2016. Le Huffington Post a repris les annonces du géant informatique, présentées comme des révolutions, pour les juger à l'aune de la réalité.

IBM envisageait dans un premier temps que chacun puisse produire de l'énergie. En 2016, "tout ce qui bouge a la capacité de créer de l'énergie, annonçait la vidéo. Vos chaussures, votre vélo et même l'eau qui coule dans les tuyaux de votre maison". Force est de constater que ni nos chaussures, ni nos vélos ne possèdent encore de petites batteries pour capter l'énergie créée. Résultat : défaite d'IBM 2011.

En 2011, l'entreprise américaine envisageait la fin des mots de passe (type code chiffré) pour les téléphones ou les cartes bancaires. Un bon moyen d'éviter de se mélanger les pinceaux et les codes. La société pariait sur la voix ou la rétine. Bonne pioche pour la fin des mots de passe qui tendent à disparaître, mais au profit de l'empreinte digitale. À l'instar des nouveaux iPhone, de nombreux smartphones sont équipés de la technologie digitale pour les...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer