Bollywood : le gourou bling-bling fait son cinéma

le
0
Gurmeet Ram Rahim Singh réalise et interprète Messenger of God, une super-production qui fait de ce personnage aux multiples casseroles un super-héros.
Gurmeet Ram Rahim Singh réalise et interprète Messenger of God, une super-production qui fait de ce personnage aux multiples casseroles un super-héros.

Il y a des muscles et de la bagarre, du strass, des tenues kitchissimes et, bien sûr, des chansons. Messenger of God (Le messager de Dieu) n'aurait pu être qu'un film de plus dans le genre populaire du grand divertissement à la Bollywood. Le réalisateur, Gurmeet Ram Rahim Singh, qui en est l'acteur principal, met en scène une rock star douée de pouvoirs magiques. Sauf que, dans la vraie vie, ce super-héros à la pilosité généreuse est un important leader spirituel du nord de l'Inde : le gourou Gurmeet Ram Rahim Singh. Il dirige le culte Dera Sacha Sauda, qui rassemble des millions de disciples en Haryana et au Pendjab. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le personnage suscite la controverse ! Kitch Du coup, on regarde le film d'un autre oeil. À commencer par la bande-annonce, visionnée en un mois par 2,6 millions de personnes. On y voit "Sa Sainteté" au ralenti en train de s'asperger d'eau après un match de rugby, marcher sans toucher le sol, remplir les stades de foules en délire tout en pulvérisant tous les méchants. Sans oublier des courses-poursuites sur des motos improbables. D'ailleurs, le gourou a lui-même dessiné tous les véhicules qui apparaissent dans son film. REGARDEZ la bande-annonce de Messenger of God Le problème est que les membres du Comité de la censure, chargé de donner son feu vert à la diffusion du film le 16 janvier dernier, ont toussé en regardant Messenger of...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant