Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blanquer obtient le retrait du slogan polémique du Medef
information fournie par Le Point 22/09/2017 à 06:35

Le tweet est loin d'être passé inaperçu. Posté ce mercredi 20 septembre sur le compte officiel du Medef, on pouvait y lire « Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail ! ». Bien qu'accompagné du hashtag « Ma blague nulle » et du slogan « éduquer mieux, former toujours », le message n'a pas été du goût de tous, à commencer par celui des principaux concernés.

« Cette phrase du Medef est une insulte pour tous les enseignants du pays », fulmine la présidente de la Fédération syndicale unitaire (FSU) (le syndicat de la fonction publique, NDLR), Bernadette Groison, dans un communiqué. « En accusant abusivement l'école, le Medef cherche sans doute à faire oublier que les entreprises n'ont pas réussi à créer le million d'emplois promis comme devant résulter du CICE », peut-on lire sur le site du syndicat, piqué au vif par la formulation.

« Je suis consterné par le slogan du Medef et leur demande un retrait immédiat. Merci à tous ceux qui ?uvrent pour la réussite de nos élèves », a tweeté le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Même son de cloche chez Laurence Parisot, ex-présidente du Medef.

Ou bien encore chez Benoît Hamon, qui a également réagi sur Twitter.

Le Medef assume,...

6 commentaires

  • 22 septembre 10:27

    Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Blanquer démission.


Signaler le commentaire

Fermer