Bison futé : 458 km de bouchons cumulés à la mi-journée

le
0
Plus de 450 km de bouchons cumulés à la mi journée.
Plus de 450 km de bouchons cumulés à la mi journée.

Ce samedi était classé rouge dans les deux sens, départs et retours, selon les prévisions de Bison futé publiées mercredi. Ce devait être « une journée encore très difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays », classée rouge « sur le plan national quel que soit le sens des déplacements ».

A la mi-journée, Bison Futé relevait 458 km de bouchons cumulés, dont 268 km dans le sens des départs. Les bouchons étaient concentrés en vallée du Rhône, sur l'A7, principalement entre Vienne et Valence. Le temps de parcours entre Lyon et Orange était de 2h50, au lieu de 1h40 habituellement) En Haute-Savoie, sur la N205, le temps de passage pour se rendre en Italie par le tunnel du Mont-Blanc est de 60 minutes.

Le trafic se densifie également dans le sens des retours avec 153 km de ralentissements. Le principal point noir est sur l'A63 à Pessac, au sud de Bordeaux, avec 37 km de bouchons. Dans la vallée du Rhône, le temps de parcours entre Orange et Lyon est de 2h10, contre  1h40 habituellement. Samedi dernier, les bouchons sur les routes avaient atteint un pic de 972 kilomètres à la mi-journée, un record depuis le début de l'été.

Éviter les grands axes de liaison

Dimanche sera vert dans le sens des départs même s'il faut dans la mesure du possible « éviter la traversée de Lyon et l'autoroute A7 en vallée du Rhône de 10 heures à 16 heures », selon Bison...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant