Bientôt le permis de conduire sur smartphone ?

le , mis à jour le
2
Le permis de conduire format carte de crédit.
Le permis de conduire format carte de crédit.

Terminé, le permis de conduire sur papier ou au format « carte de crédit » ? Le Royaume-Uni semble bien parti pour signer son arrêt de mort. Comme le révèle BFM TV, la Grande-Bretagne envisage de passer au format numérique. Le concept, actuellement en phase de test outre-Manche, est simple : il suffira de sortir son smartphone pour présenter son permis de conduire aux forces de l'ordre.

Sur Twitter, Oliver Morley, le directeur de l'agence qui délivre le document britannique, a posté une image montrant un prototype de permis de conduire dans l'appli Apple Wallet. C'est d'ailleurs via cette application que le Royaume-Uni a d'ores et déjà dématérialisé les cartes de paiement, de fidélité ou encore de transport.

Un complément

Dans son message, le dirigeant explique que la sécurité reste sa grande priorité. Ses équipes cherchent ainsi à s'assurer que le permis numérisé soit infalsifiable et impossible à copier. Mais Oliver Morley se veut prudent. Aucune date de lancement n'a encore été annoncée. Le dirigeant précise également que le permis de conduire sur smartphone viendrait en complément du format « carte de crédit » - la version papier ayant été supprimée en 2015.

Mais le pays n'en reste pas moins bien plus avancé qu'en France, où le format « carte de crédit » a vu le jour il n'y a que quelques années. En effet, le document rigide...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 7 mois

    Mon permis est à voir, il date de 69, un prénom gratté à la mimime par une dactylo qui avait des problèmes de dyslexie, un vrai parchemin, et comble de l'incroyable, il SEMBLE plus faux qu'un vrai faux papier mais jamais la police n'y trouve à redire. Hallucinant. Je me demande ce qu'il faut comme permis pour qu'il soit considéré comme douteux...ah j'oubliais la photo de mon permis c'était quand j'avais 16 ans...une vague ressemblance avec aujourd'hui !!!!

  • Nemlods il y a 7 mois

    Pratique quand on n'a pas de Smartphone. Le jour où la batterie (qui ne dure pas longtemps) du téléphone est vide on va trouver des gens aux urgences en état de choc (enfin s'ils arrivent à savoir qu'il faut aller aux urgences, comment y aller etc. car sans leur téléphone plus rien ne sera possible)