Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bernard Cazeneuve évoque une radicalisation du tueur de Nice
information fournie par Reuters 16/07/2016 à 14:42

BERNARD CAZENEUVE ÉVOQUE UNE RADICALISATION DU TUEUR DE NICE

BERNARD CAZENEUVE ÉVOQUE UNE RADICALISATION DU TUEUR DE NICE

PARIS (Reuters) - Il semble que l'auteur de l'attentat au camion frigorifique de Nice, qui n'était pas connu des services de renseignement, se soit "radicalisé très rapidement", a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Le groupe Etat islamique (Daech) avait revendiqué quelques heures plus tôt par le biais de son agence de communication Amaq l'attentat de jeudi soir, qui a fait 84 morts et 202 blessés.

"Nous sommes face à un attentat d'un type nouveau", a dit Bernard Cazeneuve à l'issue d'une série de réunions autour du chef de l'Etat, François Hollande.

"L'individu qui a commis ce crime absolument abject (...) n'était pas connu des services de renseignement", a-t-il ajouté. "Il semble qu'il se soit radicalisé très rapidement. En tous les cas, ce sont les premiers éléments qui apparaissent à travers les témoignages de son entourage."

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en a pour sa part tiré la conclusion qu'il fallait continuer à combattre Daech "là où il est", à l'extérieur comme à l'intérieur de la France, c'est-à-dire notamment en Syrie et en Irak.

Il a par ailleurs confirmé que le dispositif Sentinelle serait maintenu à son plus haut niveau, avec la mobilisation de 10.000 soldats aux côtés des policiers et des gendarmes.

(Emmanuel Jarry)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer