Bernadette Chirac redoute la mort de son mari

le
0
Bernadette et Jacques Chirac sont actuellement en séjour à Agadir, au Maroc.
Bernadette et Jacques Chirac sont actuellement en séjour à Agadir, au Maroc.

L'ancien président, affaibli depuis qu'il a quitté l'Élysée en 2007, a complètement disparu du paysage médiatique, mais son entourage s'exprime régulièrement sur son état de santé. Quand ce n'est pas son fidèle ami Jean-Louis Debré qui se confie à la presse, c'est sa femme qui tient les Français informés. En visite à Nice vendredi, Bernadette Chirac a glissé quelques mots à Nice-Matin.

L'ancienne première dame, que le quotidien décrit « très affaiblie », raconte que son mari et elles sont en villégiature au Maroc depuis le début du mois de juillet. « Actuellement, il est à Agadir, au Palais royal, reçu généreusement et très aimablement par Sa Majesté, et il fait la navette entre la plage et la résidence, installé dans un véhicule destiné à le transporter. » Âgé de 83 ans, Jacques Chirac se déplace désormais en fauteuil roulant. Il avait été hospitalisé plusieurs jours en décembre 2015. « C'est un homme apaisé », continue l'ancienne première dame. « Moi aussi... »

« Je suis inquiète du jour où il va disparaître »

« Mais je suis toujours inquiète du jour où il va disparaître », avoue-t-elle. Les anciens locataires de l'Élysée ont leurs habitudes à Agadir, où ils se rendent deux fois par an depuis plusieurs années, en juillet et à Noël, reçus par Mohamed VI avec qui les Chirac ont gardé une relation privilégiée. « Il [Jacques Chirac, NDLR] a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant