Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Benoît Magimel sera présenté à un juge demain matin
information fournie par Le Point 18/09/2017 à 18:25

Interpellé ce lundi 18 septembre, vers 4 heures du matin, dans le quartier Châtelet-Les Halles par une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC), le comédien Benoît Magimel, 43 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 4e arrondissement dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Selon nos informations, au moment de son arrestation, il se serait trouvé dans sa voiture avec son dealer. Il aurait reconnu ce rendez-vous au cours de sa garde à vue.

L'acteur aurait remis plusieurs centaines d'euros à son trafiquant en échange d'une dose de cocaïne. Les policiers ont, d'ailleurs, découvert d'importants résidus de poudre blanche à l'intérieur du véhicule du comédien. L'homme se trouvant avec lui, présenté comme son fournisseur de drogue, a également été placé en garde à vue. Par ailleurs, des analyses ont révélé la présence d'opiacés dans son organisme.

Antécédents

La garde à vue de Benoît Magimel pourrait être prolongée ce soir en vue de sa présentation devant un magistrat du parquet de Paris, ce mardi 19 septembre. Il pourrait faire l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), appelée aussi plaider-coupable.

César du meilleur acteur dans un second rôle en 2016 pour La Tête haute et prix d'interprétation masculine à Cannes en 2001 pour La Pianiste ,...

1 commentaire

  • 18 septembre 18:49

    Il est temps de faire évoluer la législation et le répressif de ce phénomène de notre époque


Signaler le commentaire

Fermer