Bayrou soutient Juppé... pour le moment

le
0
François Bayrou affiche son soutien à Alain Juppé.
François Bayrou affiche son soutien à Alain Juppé.

Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues... au moins jusqu'au mois prochain. François Bayrou, l'ancien candidat à la présidentielle "d'un centre indépendant" a profité de son passage dans l'émission Questions d'info LCP-France Info-Le Monde-AFP pour crier à la face du monde son soutien à son ami Alain Juppé, en prévision de l'élection de 2017.

"Aujourd'hui, il y a un mouvement de communication qui tend à faire croire que le destin de la France va se jouer dans un choix ternaire entre Hollande, Sarkozy, Le Pen, a déclaré le Béarnais. [...] Or aujourd'hui, il y a une personnalité qui peut apporter un renouvellement favorable de la vie politique française, c'est Alain Juppé." Et le maire de Pau d'ajouter :"Alain Juppé paraît pour l'heure en situation de pouvoir le faire [...] je dis : je suis avec lui. Je suis avec lui sans la moindre, comment dirais-je..., sans la moindre compromission, je veux dire, je suis avec lui sans avoir, sans penser à des manoeuvres de quelque nature qu'elles soient."

"Pour l'heure"

Une mise au point que François Bayrou sait nécessaire tant les commentateurs et ses propres lieutenants sont nombreux à être convaincus de son envie de jouer, en 2017, la carte de la dernière chance. Mais ses déclarations enflammées en faveur d'Alain Juppé suffiront-elles à persuader tout ce petit monde de sa résignation ? Pas sûr. Car l'édile de Pau a apporté une nuance. Une nuance certes soigneusement...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant