Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bataille de Mossoul : des tracts pour annoncer la "victoire" de la coalition
information fournie par Le Point 20/09/2016 à 12:44

Ce n'est plus qu'une question de semaines. Des millions de tracts sont déversés depuis un avion de l'armée irakienne dans les airs au-dessus de Mossoul, deuxième ville d'Irak, aux mains de l'organisation terroriste Daech depuis deux ans. Que peut-on lire sur ces bouts de papier roses ? « Nous soutenons les habitants de la ville et nous leur disons que nous arrivons ! » traduit un capitaine de l'armée.

Filmés par une équipe de la chaîne britannique BBC, ces soldats irakiens ont ainsi pour mission de prévenir les habitants de Mossoul de la libération imminente de la ville, et de préparer la fameuse bataille de Mossoul qui verra s'affronter les forces de l'État islamique et celles du gouvernement irakien, appuyées par la coalition internationale menée par les États-Unis. Selon un responsable de l'armée britannique, interrogé par le journaliste Quentin Sommerville, l'assaut devrait être lancé d'ici à la fin septembre.

La « victoire » de la coalition

Propagande ou pas, le journaliste Quentin Sommerville évoque, lui, des messages annonçant la prochaine « victoire » de la coalition contre Daech. Un discours corroboré par Barack Obama, à l'issue d'une rencontre ce mardi avec le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. Selon le président des États-Unis, les forces en lutte contre Daech, qui forment...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer