Bataclan : The Cure, pour la réouverture ?

le
0
Robert Smith et The Cure en concert à Chicago, le 4 août 2013. 
Robert Smith et The Cure en concert à Chicago, le 4 août 2013. 

Le concert aura lieu un an, presque jour pour jour, après les attentats de Paris qui ont fait 130 morts. Le 14 novembre 2016, le Bataclan rouvrira ses portes et espère attirer sur sa scène le célèbre groupe de rock britannique The Cure. Selon Le Monde, qui révèle l'information, une proposition a été formulée en ce sens par un cogérant de la salle de spectacle, la société Alias, qui se trouve être également le tourneur français de The Cure.

Robert Smith et ses musiciens n'ont pas encore donné de réponse, mais la proposition tombe à pic : le groupe sera en tournée en France du 15 au 18 novembre. Il apparaît ainsi envisageable d'intercaler une date dans leur tournée déjà très chargée. Historiquement, le symbole est également fort : c'est au Bataclan que le groupe, auteur des célébrissimes Boys Don't Cry et Pornography, avait donné son premier concert français le 17 décembre 1979, rappelle le journal.

Une question en suspens : les Eagles of Death Metal seront-ils de la partie ? C'est tout à fait possible. Selon Le Monde, trois groupes se partageront en effet la scène le soir du 14 novembre. Quelques jours après les attentats, le chanteur des Eagles, Jesse Hugues, avait déclaré à Vice : « Nous devons être le premier groupe à jouer quand le Bataclan rouvrira. »

Source Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant