Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Baromètre Ipsos-Le Point : Hollande, la rechute rapide
information fournie par Le Point 09/02/2015 à 18:14

Un mois seulement après les attentats et la marche républicaine du 11 janvier, François Hollande et Manuel Valls voient leur cote de popularité chuter brutalement, selon notre baromètre Ipsos-Le Point (*). Le chef de l'État perd 8 points pour retrouver 30 % de bonnes opinions, soit un niveau comparable à février 2013, époque où sa cote avait déjà subi la déception de l'opinion sur le front du chômage. Les opinions défavorables remontent de 10 points à 67 %. Grosso modo, il perd 40 % de "l'effet Charlie" en quelques semaines. Ça va vite !

La conférence de presse de jeudi dernier ne semble pas avoir été à la hauteur des attentes. François Hollande recule en effet de 7 points à gauche (53 % de soutiens) et de 8 points auprès des sympathisants PS (62 % de bonnes opinions). La baisse est encore plus marquée chez les sympathisants du centre (- 20 points au MoDem) et de l'UMP (- 12 points).

Tous les socialistes en baisse

Manuel Valls baisse dans des proportions similaires (- 7 points), mais, à la différence du chef de l'État, le Premier ministre conserve un fort capital chez les sympathisants UMP où il ne perd que 2 points (52 % de bonnes opinions) ou au FN (- 3 points, 35 % de bonnes opinions). À gauche, Manuel Valls recueille 60 % (- 11 points) de bonnes opinions, et 73 % chez les sympathisants PS (en baisse de 9 points). Toutes les personnalités socialistes du baromètre sont en baisse.

La déception des sondés se lit de manière...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 09 février 19:31

    La mayonnaise ne prend pas il devrait comprendre que les ingrédients qu'il y met ne sont pas bons


Signaler le commentaire

Fermer