Baroin et les sarkozystes contre-attaquent Buisson et son livre

le
0
François Baroin et Laurent Wauquiez ont sorti les crocs pour tacler le livre de Patrick Buisson.
François Baroin et Laurent Wauquiez ont sorti les crocs pour tacler le livre de Patrick Buisson.

Il n'aura fallu que 24 heures à la meute pour sortir les crocs. Après la publication des bonnes feuilles du livre de Patrick Buisson dans lequel l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy tance l'ex-président de la République, les sarkozystes ont donné la réplique ce mercredi matin pour tacler à leur tour l'auteur du brûlot. Et ils sont très remontés.

À commencer par Laurent Wauquiez, invité de BFM TV et RMC. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes estime que le livre de Patrick Buisson était « un tissu de racontars, de pseudo-conversations privées. [...] Un règlement de comptes qui n'a pas d'intérêt. » Le président par intérim des Républicains juge que « dans ce livre, c'est la haine qui l'a emporté sur la vérité ». Patrick Buisson ment-il ? Le proche de Nicolas Sarkozy refuse toutefois de l'affirmer et élude : « Est-ce que c'est vrai ou pas vrai ? Je n'y étais pas, dans ces conversations privées. »

« Des méthodes empruntées à la Stasi »

Dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy pour devenir Premier ministre en cas de victoire en 2017, François Baroin n'a pas mâché ses mots sur RTL. D'autant qu'il est l'une des cibles du livre. Selon l'ancien conseiller, Nicolas Sarkozy aurait dit à propos du sénateur de l'Aube : « Baroin, je l'ai acheté à la baisse, trop cher. Je te le concède pour un second rôle. » Pour l'élu, les enregistrements de Patrick Buisson sont « des méthodes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant