Barack Obama se félicite de l'état de l'économie américaine

le
1
BARACK OBAMA SE FÉLICITE DE L'ÉTAT DE L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE
BARACK OBAMA SE FÉLICITE DE L'ÉTAT DE L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE

MILWAUKEE Wisconsin (Reuters) - Barack Obama, confronté à des dossiers lourds sur le front international et accusé d'indécision par ses adversaires, s'est félicité lundi de la bonne santé de l'économie américaine.

Depuis son accession à la Maison blanche, en janvier 2009, le président des Etats-Unis a régulièrement été attaqué sur l'état de l'économie américaine. Mais la croissance s'est redressée pour atteindre des niveaux jamais vus depuis le début de son premier mandat.

En août, le taux de chômage a baissé à 6,2% de la population active, plus d'un point de moins qu'un an plus tôt. Le PIB, qui s'était contracté de 2,1% au premier trimestre, a rebondi au deuxième trimestre à 4,2% de croissance.

"Je veux simplement que chacun le comprenne, parce que vous ne le saurez pas forcément en regardant les informations: à tous les égards ou presque, l'économie américaine et les salariés américains se portent mieux que lorsque je suis entré en fonction", a-t-il dit lors d'un déplacement à Milwaukee à l'occasion du Labor Day.

"L'Amérique est plus forte grâce aux décisions que nous avons prises pour sauter notre économie et la rebâtir sur de nouvelles bases en nous posant une seule question: est-ce bon pour les Américains moyens ?", a-t-il ajouté.

(Steve Holland; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le mardi 2 sept 2014 à 09:35

    Il est aussi menteur que Sapin!

Partenaires Taux