Balladur soutient Sarkozy pour la primaire de la droite

le
9
SOUTIEN D'EDOUARD BALLADUR À NICOLAS SARKOZY POUR LA PRIMAIRE
SOUTIEN D'EDOUARD BALLADUR À NICOLAS SARKOZY POUR LA PRIMAIRE

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Edouard Balladur a apporté mercredi son soutien à Nicolas Sarkozy, son ancien bras droit, dans la course à l'investiture de la droite en vue de la présidentielle de 2017.

Pour justifier son engagement, Edouard Balladur évoque dans un communiqué de "graves dangers" qui menacent "la cohésion de la nation, la sécurité des citoyens, le progrès de l’économie, son rôle en Europe, son influence dans le monde".

"Nicolas Sarkozy est convaincu qu’à cet effet les réformes indispensables doivent être mises en oeuvre sans tarder. Aussi ai-je décidé de lui apporter mon soutien pour l’élection présidentielle", ajoute-t-il.

L'ex-chef du gouvernement est un soutien de longue date de Nicolas Sarkozy, qui fut son ministre du Budget de 1993 à 1995 et le porte-parole de sa campagne présidentielle perdue en 1995.

Officiellement en lice depuis lundi, le candidat à la primaire des 20 et 27 novembre a enregistré ces derniers jours de multiples ralliements venant de divers courants au sein du parti Les Républicains (LR).

Christian Jacob, chef de file de LR à l'Assemblée nationale, ou Gérald Darmanin, partisan d'une droite d'inspiration sociale, figurent au nombre des nouvelles recrues sarkozystes.

(Simon Carraud, édité par Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8587219 il y a 5 mois

    Cela signifie qu'il vendra des T shirts pour financer sa campagne?

  • jbellet il y a 5 mois

    Gros soutien pour Sarkozy. ... les truands et les retraités

  • fortunos il y a 5 mois

    Tronle podologue,balka l evade fiscal,Gueant le vendeur de tableau,Tapie le truqueur de match et maintenant cet honorable ex 1er ministre de 87 ans, que du beau linge soutiennent Sarko

  • M1461628 il y a 5 mois

    Guéant Balkanny et Tapie soutiennentt Sarkosy....

  • M1461628 il y a 5 mois

    AJ pour 2017 plutôt qu'un exprésident battu mis en examen et revanchard

  • M1461628 il y a 5 mois

    Balladur soutient Sarkosy ....ça sent la loose tout ça

  • frk987 il y a 5 mois

    Juppé est un socialo de droite, aucun changement ne sera fait.

  • lorant21 il y a 5 mois

    Je ne raffole pas de Sarko (j'avoue que je préfère Juppé qui me parait plus sérieux sur le déficit et la dette) mais signalons qu'en 2008-2011, il y a eu une crise mondiale (la pire depuis 1929 dit-on).. qui ne s'est finie qu'en 2012.

  • a.soual il y a 5 mois

    Juste retour des choses ! souvenirs souvenirsMais des nouveaux avec de nouvelles idées, qui ne se battent pas pour leur égaux.Ce serait bien