Bac : le prof de français que tous les élèves rêveraient d'avoir...

le , mis à jour le
0
Le message du prof a été retweeté près de 9 000 fois en une journée (photo d'illustration).
Le message du prof a été retweeté près de 9 000 fois en une journée (photo d'illustration).

« Chers élèves, je vous adresse tous mes v?ux de réussite pour votre épreuve d'écrit demain. » C'est par ces mots d'encouragements que commence l'e-mail qu'a adressé un jeune professeur de Saint-Brieuc à ses élèves qui allaient en découdre avec le bac français.

L'enseignant de 36 ans a établi un pense-bête décapant à l'intention des lycéens, repéré sur la Toile par Ouest-France

. « N'oubliez pas : votre pièce d'identité ; votre convocation (le papier tout froissé au fond de votre sac, oui, oui : vous l'aviez oublié après l'oral, mais demain, il faudra le présenter, l'air fier et tout !) ; une montre (objet plat, généralement rond, qui indique l'heure... Non, j'ai écrit rond, c'est pas votre portable ; une trousse avec des stylos en double (genre deux bleus au cas où l'un vous lâcherait au mauvais moment) ; de quoi vous sustenter (OK OK, de quoi manger : Pepito, côte de b?uf, tête de veau vinaigrette, aïoli, etc.) ; les autres choses que vous devez ramener d'après les papiers que vous avez reçus avec votre convocation (bulletins de salaire, de l'argent en liquide, un passeport pour fuir le pays si ça tombe encore sur du Hugo...).

  

« Si tu stresses à mort j'avoue C CHO »

Le prof poursuit par quelques derniers conseils de révision. Avant de se moquer gentiment du langage SMS employé par ses élèves. « Ce soir, pas de Twitter jusqu'à pas d'heure (RT si tu...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant