Bac : le meilleur du pire des copies d'histoire-géographie

le
6

C'est parti pour les fatidiques épreuves du baccalauréat ! 685 000 candidats planchent depuis mercredi sur leurs épreuves écrites, pour le meilleur... et pour le pire. En attendant la cuvée 2015, voici un petit florilège des plus belles perles des bacheliers de ces dernières années, relevées par des correcteurs et compilées dans Brèves de copies de bac 2 (édition Chiflet & Cie, 128 pages, 10 euros), sur sujetdebac.fr et Perlesdubac.fr. Naïveté, ignorance ou lapsus, ces bourdes n'ont certainement pas aidé leurs auteurs à obtenir leur précieux diplôme, mais ont cependant réussi l'exploit de faire sourire (ou pleurer) les correcteurs. Nous avons évidemment scrupuleusement respecté l'orthographe très inventive des candidats. Aujourd'hui, place à l'histoire-géographie.

HISTOIRE

Rome était sans arrêt en but à des luttes intestinales.

Le président américain a rencontré son monologue français Hollande...

Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé.

De tout temps les hommes se battent, car comme dit le proverbe la faim justifie les moyens.

Finalement, les Chinois sont punis de confectionner tous nos objets car ils ne peuvent plus de rapporter de souvenirs made in France à leurs amis car en dessous c?est marqué "Made in China".

Jacques Chirac a dit que le gouvernement précédent a été laxatif dans la conduite de l?État.

La Chine a trois...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 18 juin 2015 à 09:46

    Imaginez vous en allant en Chine d'acheter un Bouddha ou une statue de Lao-Tseu made in UE.....c'est grotesque et RIDICULE, mais dans ce sens aucune perle n'aurait été relevée.

  • frk987 le jeudi 18 juin 2015 à 09:43

    Moralité : cette perle est presque une offense à l'Etat, donc l'EN sanctionne.

  • frk987 le jeudi 18 juin 2015 à 09:42

    Dans ces pseudos perles Renard, il y en a de deux types, soit les absurdités complètes soit le simple bon sens qui choque les normes établies. Sur le made in China, c'est une évidence, pas une perle, mais dans l'esprit de l'EN c'est du racisme déguisé et la démonstration qu'en France on n'est même plus foutu de fabriquer une tour Eiffel miniature, d'où problème économique majeur encouragé par nos politicards qui auraient dû refuser de laisser entrer en France ce genre de produits.

  • renard le jeudi 18 juin 2015 à 08:45

    Pourtant, la phrase sur les touristes chinois me semble pertinente... ?

  • frk987 le jeudi 18 juin 2015 à 08:41

    suite : à 7 ou 9 ans, l'espoir était permis de les faire sortir de leur ignorance, à 18 ans, c'est irrémédiable...ils iront grossir le rang des chômeurs.

  • frk987 le jeudi 18 juin 2015 à 08:40

    Vous en déduisez quoi, en publiant ce recueil d'âneries, que voilà donc des individus en fin de scolarité secondaire qui sont arrivés en terminale par la grâce de Dieu ou bien par l'incurie de l'EN ????. Et de plus ce sont des électeurs......Cachez donc ces perles qui démontrent, si besoin en était, que notre système éducatif ne vaut pas un clou. On dirait la foire aux cancres des années 60 d'un instituteur, la différence c'est que les perles étaient écrites par des enfants de 7 à 9 ans.