Bac 2016 : l'académie de Bordeaux diffuse des résultats erronés

le
0
Les résultats diffusés dans les centres d'examen sont les seuls dont la validité est garantie.
Les résultats diffusés dans les centres d'examen sont les seuls dont la validité est garantie.

Ceux qui pensaient en avoir terminé avec les sueurs froides en découvrant leurs résultats du bac sur Internet en ont pris pour leur grade. L'académie de Bordeaux a mis deux heures à corriger une erreur qui a touché l'ensemble des sites internet sur lesquels étaient communiqués les résultats. Quelque 700 candidats ont ainsi cru qu'ils étaient recalés, alors qu'ils étaient en réalité admis.

« Les fichiers envoyés à 10 heures n'étaient pas les bons. Il y a eu un problème de chargement de la base de données », a expliqué le rectorat à

L'Express. « Il manquait certaines notes [celles modifiées pendant la phase délibération, NDLR] à des candidats à qui on a dit qu'ils n'étaient pas admis alors qu'ils l'étaient. Il vaut mieux que ça aille dans ce sens que dans l'autre ! » Pas de mauvaise surprise donc, mais que des bonnes nouvelles, pour des élèves qui ont cru quelques instants devoir passer le rattrapage, mais qui avaient déjà été repêchés grâce aux délibérations du jury. De quoi passer de bonnes vacances.

Retrouvez tous les « bons » résultats en cliquant sur notre carte interactive avec Studyrama.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant