Ayrault juge urgente une résolution de l'Onu sur Alep

le
8
AYRAULT SOUHAITE UNE RÉSOLUTION URGENTE DE L'ONU SUR ALEP
AYRAULT SOUHAITE UNE RÉSOLUTION URGENTE DE L'ONU SUR ALEP

LONDRES (Reuters) - Le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, a estimé jeudi qu'il importait de faire adopter d'urgence une résolution des Nations unies pour faire cesser le bain de sang à Alep en Syrie, où l'armée a lancé une offensive la semaine dernière contre la partie orientale tenue par les insurgés.

L'objectif numéro un est d'obtenir l'arrêt du bombardement d'Alep et de permettre l'acheminement d'une aide humanitaire, a-t-il dit à Londres après avoir rencontré son homologue britannique, Boris Johnson.

"Nous unissons nos efforts pour obtenir le plus vite possible une résolution au Conseil de Sécurité pour arrêter le massacre d'Alep. La France fait des propositions d'un texte qui permettrait une résolution", a dit le ministre français.

"Premier objectif : arrêter les bombardements sur Alep et permettre l'accès de l'aide humanitaire. Elargir ensuite le cessez-le-feu. Mettre en place un mécanisme de surveillance collective que la France a proposé à plusieurs reprises (…) et puis créer les conditions pour repartir sur de nouvelles bases qui sont celles de la négociation de paix", a-t-il continué.

"Plus les bombardements durent sur Alep, plus le massacre de la population civile se prolonge, alors plus les phénomènes de radicalisation se développent sur le terrain, donc ne donnons pas d'arguments supplémentaires aux terroristes pour se renforcer (...)", a dit Jean-Marc Ayrault.

(Helen Reyd; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 2 mois

    Ayrault, même tabac que Fabius. Bon pour la CPI. Thierry Meyssan est un journaliste français qui vit en Syrie. Ses papiers sont de 1ère main, en dehors des fourches caudines de l'Otan et du gouvernement. Allez le voir sur Google.

  • bpasseri il y a 2 mois

    la France a envoyé des rafales spéciaux bombardements et a vendu des missiles pour bombarder la zone, c'est pas pour planter des pâquerrettes, il ne sait pas du tout que la France a un ministre de la défense avec une équipe dédiée qui fait la guerre en Syrie, hallucinant cette bande de gros nuls

  • dupon666 il y a 2 mois

    l'arnaque de la resolution concernant la Libye a suffit pour comprendre le but recherché par ces visqueux

  • M3182284 il y a 2 mois

    Porte c.. Qui se fait servir la soupe

  • dupon666 il y a 2 mois

    tout le monde se fout de ce que pense le petit prof d'allemand...la chine et la russie mettront leur veto à tout ce qui gene

  • Berg690 il y a 2 mois

    Arrêtons de frapper les terroristes car ils deviennent plus méchants .Sacré Zéro!

  • delapor4 il y a 2 mois

    Il faut savoir que la France après l'attentat de Nice a bombardé un village syrien à titre de représailles et a fait près de 200 morts. Enfants, femmes, vieillards, et tout ça sans aucun intérêt stratégique. C'était des innocents. Pour cela, Hollande et Ayrault devraient être jugés pour crime contre l'humanité.

  • guerber3 il y a 2 mois

    Pourvu que tous ces crétins vassalisés par les U.S.se tiennent coi, parce que les cow boys en faillite aimeraient, derrière une guerre, faire disparaitre leur arnaque financière...!!!