Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ayrault juge urgente une résolution de l'Onu sur Alep
information fournie par Reuters 29/09/2016 à 17:04

AYRAULT SOUHAITE UNE RÉSOLUTION URGENTE DE L'ONU SUR ALEP

AYRAULT SOUHAITE UNE RÉSOLUTION URGENTE DE L'ONU SUR ALEP

LONDRES (Reuters) - Le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, a estimé jeudi qu'il importait de faire adopter d'urgence une résolution des Nations unies pour faire cesser le bain de sang à Alep en Syrie, où l'armée a lancé une offensive la semaine dernière contre la partie orientale tenue par les insurgés.

L'objectif numéro un est d'obtenir l'arrêt du bombardement d'Alep et de permettre l'acheminement d'une aide humanitaire, a-t-il dit à Londres après avoir rencontré son homologue britannique, Boris Johnson.

"Nous unissons nos efforts pour obtenir le plus vite possible une résolution au Conseil de Sécurité pour arrêter le massacre d'Alep. La France fait des propositions d'un texte qui permettrait une résolution", a dit le ministre français.

"Premier objectif : arrêter les bombardements sur Alep et permettre l'accès de l'aide humanitaire. Elargir ensuite le cessez-le-feu. Mettre en place un mécanisme de surveillance collective que la France a proposé à plusieurs reprises (…) et puis créer les conditions pour repartir sur de nouvelles bases qui sont celles de la négociation de paix", a-t-il continué.

"Plus les bombardements durent sur Alep, plus le massacre de la population civile se prolonge, alors plus les phénomènes de radicalisation se développent sur le terrain, donc ne donnons pas d'arguments supplémentaires aux terroristes pour se renforcer (...)", a dit Jean-Marc Ayrault.

(Helen Reyd; Eric Faye pour le service français)

7 commentaires

  • 29 septembre 18:47

    Ayrault, même tabac que Fabius. Bon pour la CPI. Thierry Meyssan est un journaliste français qui vit en Syrie. Ses papiers sont de 1ère main, en dehors des fourches caudines de l'Otan et du gouvernement. Allez le voir sur Google.


Signaler le commentaire

Fermer