Axelle Lemaire enceinte de son troisième enfant

le
0
Axelle Lemaire, photo d'illustration.
Axelle Lemaire, photo d'illustration.

Carnet rose au gouvernement ! Selon Le Parisien, Axelle Lemaire a annoncé à François Hollande et Manuel Valls qu'elle était enceinte de son troisième enfant. Arrivée au gouvernement en avril 2014, la secrétaire d'État a néanmoins assuré qu'elle continuerait à travailler sur le projet de loi sur le numérique qu'elle compte présenter à l'automne en conseil des ministres.

Née au Québec, Axelle Lemaire est arrivée en France à l'adolescence. Diplômée de Sciences Po Paris, elle a ensuite vécu à Londres, "par amour pour son compagnon expatrié". Axelle Lemaire a travaillé en Angleterre au sein de cabinets d'avocats et d'instituts de recherche universitaire, puis à la Chambre des communes comme collaboratrice parlementaire d'un député travailliste.

Un autre "bébé" mi-septembre

À 40 ans, la membre du gouvernement s'apprête donc à agrandir sa famille, dix ans après la naissance de son fils aîné, Gaspar. Axelle Lemaire et son compagnon, un ingénieur qui partage sa vie depuis plus de quinze ans, ont également une petite fille, âgée de 4 ans, appelée Zélie.

Innovation, le projet de loi sur le numérique qu'elle a élaboré doit être mis en ligne à la mi-septembre. "Une fois que tous les arbitrages interministériels auront été faits, on va lancer une consultation publique en ligne au mois de septembre pour que tout le monde puisse s'exprimer sur le texte avant qu'il ne soit présenté en conseil des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant