Axa va construire le plus grand gratte-ciel de la City

le , mis à jour le
0

L’assureur français a confirmé avoir acquis un terrain au centre de la City, pour y installer une tour de 60 étages d’ici à 2018. La transaction se chiffrerait à 400 millions d’euros, selon les informations du Financial Times.

Axa voit les choses en grand. L’assureur français a confirmé ce vendredi avoir pris la tête d’un consortium d’investisseurs internationaux en vue de l’acquisition d’un terrain situé en plein cœur de la City pour y construire le plus grand immeuble du quartier financier de la capitale britannique. Le communiqué officiel précise que «la nouvelle tour offrira plus d’un million de pieds carrés (92.900 m2) de bureaux prime incluant des espaces commerciaux, de bar et de restauration».

Selon les affirmations du Financial Times, jeudi dans ses colonnes, la transaction se ferait pour 300 millions de livres (soit 400 millions d’euros). «Axa, aux côtés du promoteur Lipton Rogers et d’un investisseur asiatique - prétendument le fonds singapourien Temasek - devrait signer jeudi un accord pour acheter le site à un consortium d’investisseurs du Moyen-Orient», écrit le quotidien britannique citant des sources proches du dossier.

Un ancien projet abandonné

Axa prévoit d’y ériger un immeuble de 60 étages conçu par le cabinet d’architectes londonien PLP, ajoute le Financial Times. Il devrait être terminé d’ici à 2018 et accueillir notamment un observatoire ouvert au public à son sommet.

Les propriétaires actuels avaient prévu de construire une tour de 64 étages surnommée le «Pinnacle», qui devait être le plus grand immeuble de la City mais la crise financière a quelque peu entravé leurs ardeurs... Seule la base des fondations a été construite, mais elle va être détruite pour laisser champ libre à un nouveau bâtiment.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant