Aviation : la France "championne" des retards

le
0
Pour les voyageurs, la ponctualité est un critère important.
Pour les voyageurs, la ponctualité est un critère important.

Cela n'étonnera pas les voyageurs réguliers, mais ni les compagnies françaises ni les aéroports français ne brillent par leur ponctualité. Le site OAG, une compagnie spécialisée dans les données concernant le transport aérien, a publié son rapport annuel sur la ponctualité. Pour ces statistiques, OAG s'est basé sur les données "d'environ 54 millions de vols" sur toute l'année 2016, ce qui lui a permis d'établir les classements des compagnies aériennes et des aéroports les plus ponctuels. Des classements dans lesquels la France n'apparaît jamais.

Du côté du classement mondial des 20 compagnies aériennes les plus ponctuelles, c'est Hawaiian Airlines qui remporte la palme avec 89,87 % de vols ayant atterri ou décollé dans les "14 minutes et 59 secondes" autour de l'heure de son départ ou d'arrivée prévue. En deuxième position, on retrouve Copa Airlines, la compagnie nationale du Panama. À la troisième place arrive la première compagnie aérienne européenne : KLM avec 87,89 % de vols ponctuels. Mais point de compagnie aérienne française dans ce top 20. Ni d'ailleurs dans le classement qui regroupe les 10 meilleures élèves pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique dominé par KLM, la compagnie britannique Flybe et Iberia.

Aéroports les plus ponctuels

OAG publie aussi les classements des aéroports les plus ponctuels en fonction de leur taille. Pour les aéroports qui voient passer...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant