Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Avez-vous une cagnotte à la Caisse des dépôts ?
information fournie par Le Revenu 26/01/2017 à 19:03

La Caisse des dépôts. (© DR)

La Caisse des dépôts. (© DR)

«Mieux qu’au Loto !» s'exclamait Christian Eckert à l'occasion, sans doute, de sa dernière conférence de presse en tant que secrétaire d’Etat chargé du Budget et des Comptes publics.

Il peut suffire de quelques clics, sur le site Ciclade de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et quelques justificatifs, pour retrouver de l’argent oublié sur un vieux compte bancaire, un vieux plan d’épargne salariale ou une assurance vie dont vous seriez le titulaire, l’ayant-droit ou le bénéficiaire désigné.

Depuis le 1er janvier, pas moins de 3,7 milliards d’euros sont à réclamer à la Caisse des dépôts et consignations. Ces sommes proviennent de 5,5 millions de comptes bancaires (comptes à vue, livrets, comptes à terme, épargne logement, comptes titres…), pour 1,9 milliards d’euros, soit un montant moyen de 345 euros donc.

L’épargne salariale a apporté 938 millions d’euros sur 408.000 comptes, d’une valeur moyenne donc de 2.300 euros et l’assurance vie «seulement» 843 millions d’euros sur 550.000 contrats d’un montant moyen de 1.533 euros.

Ces comptes ont été transférés à la CDC en fin d’année 2016 par les établissements financiers, car l’argent y dormait depuis plus de 10 ans. En effet, après dix ans d’inactivité, les comptes doivent être liquidés et leur produit transféré à la CDC, en attente de la prescription trentenaire qui octroie

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer