Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Avalanche en Italie: les miraculés du second jour
information fournie par Le Point 20/01/2017 à 17:50

Une échelle qui s'enfonce dans un trou creusé dans la neige. Une tête brune apparaît. C'est un enfant, entre six et huit ans, vêtu d'un pull-over bleu et d'une salopette de ski. Les sauveteurs hurlent de joie et applaudissent l'enfant qui esquisse un pâle sourire. Puis c'est une femme qui surgit du puits de neige. Avant de s'effondrer dans le brancard, elle indique le trou : « Allez chercher ma fille Ludovica, elle est là, sous la neige. Vivante ! » Ces images resteront longtemps dans la mémoire des Italiens.

Il était environ 11 heures vendredi quand l'espoir est revenu sur l'amas de ruines et de neige qu'est devenu l'hôtel Rigopiano, situé sur les hauteurs de Farindola, dans les Abruzzes. Une fumée, puis une frêle lueur : un feu avait été allumé par quelqu'un sous le manteau de neige. Un contact est établi. La nouvelle se répand sur les lieux de la catastrophe et dans le village de Penne où les proches des portés disparus sont rassemblés et pris en charge par des psychologues. Les survivants sont 5, puis 8, puis 10, dont 2 enfants. Un miracle.

Igloo naturel

Les secouristes avancent avec difficulté car, en raison de la hausse de la température, la neige se transforme en ciment en fondant. Et de nouveaux écroulements pourraient à tout moment mettre en péril survivants et sauveteurs. Mais à 13 heures, le garçon se hisse enfin hors du tunnel creusé dans le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer