Auxerre : des pastilles rouges pour les élèves ne mangeant pas de porc

le
0
Une cantine scolaire, photo d'illustration.
Une cantine scolaire, photo d'illustration.

Comment distinguer les enfants qui ne mangent pas de porc des autres à la cantine ? L'école des Piedalloues, à Auxerre a décidé de les distinguer en leur faisant porter une pastille rouge. C'est ce qu'a révélé le site internet Creusot Infos. Une conseillère muncipale, Malika Ounès, a dénoncé l'affaire à l'issue du conseil municicpal : "J'ai été alertée par une mère de famille", a-t-elle lancé à l'adresse de Guy Férez, le maire socialiste de la ville. "Cela renvoie à des heures sombres", a-t-elle dénoncé.

Interrogé par FranceTV Info, le directeur de la communication de la ville s'est efforcé de minimiser : "Sur les 1?500 enfants qui mangent dans nos restaurants scolaires, ces colliers n'ont concerné que 18 enfants et l'opération n'a eu lieu que pour un repas". La ville a néanmoins ouvert une enquête administrative et a publié un communiqué avec ses premières conclusions : "Cette enquête, menée au sein des 11 restaurants scolaires que compte la ville a permis de conclure qu'il s'agissait d'une initiative isolée, maladroite, autorégulée".

Comparaison avec l'Occupation

"Ce sont des enfants qui ne savent pas encore lire, elle aura cru bien faire, même si c'est, je le répète, très maladroit", a expliqué, de son côté, un porte-parole de la ville au quotidien Libération. Il assure par ailleurs que l'initiative a été suspendue "au moment même où elle a été connue des services municipaux".

Cette...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant