Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Autriche : Norbert Hofer, un extrémiste si présentable
information fournie par Le Point 21/05/2016 à 12:39

Pour son dernier meeting de campagne avant le second tour de l'élection présidentielle, le 22 mai, Norbert Hofer aurait pu s'offrir la Heldenplatz, la place des Héros, épicentre de la vie politique viennoise. Le candidat du parti d'extrême droite FPÖ, arrivé largement en tête au premier tour avec plus de 35 % des suffrages, et grand favori du second, a préféré aller à la rencontre des « vraies gens ».  Ce vendredi, il avait donc convié ses supporteurs à Favoriten, un faubourg populaire de la capitale, plus précisément sur la Viktor-Adler Platz. La chose est assez ironique de la part d'une personnalité représentant la droite radicale, dans la mesure où le Viktor Adler en question est un des fondateurs de la social-démocratie autrichienne.

Après une bonne heure et demie d'attente qui a permis à l'orchestre d'épuiser la quasi-totalité du répertoire populaire, Hofer est apparu. Fidèle à lui-même : la démarche incertaine en raison d'un accident de parapente qui l'a laissé handicapé il y a une demi-douzaine d'années, disponible, toujours souriant et le propos étonnamment modéré pour un représentant de la droite de la droite.

Il détourne à son profit le désormais célèbre « nous sommes le peuple » scandé par les opposants au régime est-allemand en 1989. Il dit aussi que l'Autriche ne peut plus accepter de demandeurs d'asile. Et qu'une fois élu, il s'engage à ?uvrer pour que ses enfants (quatre) et la...

2 commentaires

  • 21 mai 14:25

    peut-on être plus mauvais que sarko ou hollande : je pense que c'est impossible


Signaler le commentaire

Fermer