Australie : "Ne déclenchons pas de vendetta contre les crocodiles"

le
1
Protégés depuis 1971, les crocodiles sont particulièrement présents dans le nord du pays, où ils seraient 100 000 selon les autorités.
Protégés depuis 1971, les crocodiles sont particulièrement présents dans le nord du pays, où ils seraient 100 000 selon les autorités.

"Je crains que cette attaque ne déclenche un débat réactionnaire sur la manière de gérer les crocodiles" : le député fédéral Warren Entsch a tenu à défendre les crocodiles contre d'éventuelles représailles, après le drame survenu dimanche soir dans un parc national du nord de l'Australie. Deux amies ont décidé de prendre un bain de nuit dans une zone connue pour être infestée de crocodiles marins, des animaux de plus de 4 mètres de long. Vers 22 h 30, elles ont été attaquées par un crocodile qui a emporté Cindy Waldron, 46 ans.

"Vous ne pouvez pas légiférer contre la stupidité humaine", a déclaré le député Warren Entsch, reprenant l'adage latin : De

n

on vigilantibus non curat praetor*. "C'est une tragédie, mais elle était évitable." Autour de la plage de Thornton Beach, dans le nord du Queensland, des pancartes avertissent les touristes de la présence de ces animaux dangereux. "Les gens doivent être un minimum responsables de leurs propres actes, a ajouté le député. Quand on décide d'aller nager là à 22 heures, c'est inévitable de finir dévoré."

Deux morts chaque année à cause des crocodiles

Un spécialiste local des crocodiles a déclaré qu'un animal de cinq mètres de long avait été aperçu dans la zone au cours des dernières semaines. "Toute la région est connue pour ses grands crocodiles ", a-t-il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 6 mois

    Se faire bouffer par un crocodile!!!