"Aucune menace ne fera douter la France", dit François Hollande

le
2
"AUCUNE MENACE NE FERA DOUTER LA FRANCE", ASSURE FRANÇOIS HOLLANDE
"AUCUNE MENACE NE FERA DOUTER LA FRANCE", ASSURE FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - François Hollande a déclaré lundi qu'aucune menace ne ferait douter la France, à la suite de la mise en ligne d'une vidéo mettant en scène certains auteurs des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

Cette vidéo longue de 17 minutes, présentée comme émanant du groupe Etat islamique, formule des menaces d'ordre général, notamment contre la France et le Royaume-Uni.

"Rien ne nous effraiera. Aucune menace ne fera douter la France de ce qu'elle a à faire pour le combat contre le terrorisme", a dit aux médias français le chef de l'Etat en Inde, où il est arrivé dimanche pour une visite de trois jours.

"Si j'ai pris des mesures pour prolonger l'état d'urgence, c'est bien parce que je sais que cette menace est là, mais que nous ne céderons en rien, ni sur les moyens de défendre notre pays, ni sur les libertés", a-t-il ajouté.

L'exécutif a annoncé vendredi qu'il comptait présenter au Parlement un projet de loi prolongeant l'état d'urgence au-delà du 26 février pour une durée de trois mois supplémentaires.

Les auteurs présumés des attaques de novembre, à l'exception de Salah Abdeslam toujours en fuite, sont morts le soir des attentats ou dans l'assaut donné par la police contre les occupants d'un appartement de Saint-Denis, cinq jours plus tard.

(Simon Carraud, édité par Danielle Rouquié)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 10 mois

    Rien ne fait douter un ...., c'est à ça qu'on le reconnaît...Sacré FH...toujours la phrase qu'il faut pour déclarer une ânerie.

  • M3471517 il y a 10 mois

    Sauf les réformes du genre : fin de l'emploi à vie des fonctionnaires, suppression des régimes spéciaux de retraites, suppression du financement publique des syndicats, suppression du régime spécial des intermittents du spectacle, etc...