Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aubry, Hidalgo: passage de témoin sur le dos de Macron
information fournie par Le Point 25/09/2015 à 07:32

Certes, les dirigeants socialistes n'ont jamais particulièrement épargné Emmanuel Macron. Mais les récentes charges d'Anne Hidalgo et de Martine Aubry désignent haut la main ces dernières comme opposantes en chef au ministre de l'Économie. Sur le travail du dimanche, sur le statut des fonctionnaires, elles sont d'accord sur tout entre elles, sur rien avec lui. Et elles le font savoir.

Anne Hidalgo estime avoir été "maltraitée" par Macron dans les négociations sur le travail dominical. Martine Aubry tonne qu'il "y en a ras le bol" du ministre de l'Économie lorsqu'elle est interrogée sur la dernière sortie en date du ministre de Manuel Valls, à propos du statut des fonctionnaires.

Sauf qu'il se passe quelque chose d'autre dans cette histoire, quelque chose de l'ordre de la succession, du passage de témoin entre les deux femmes, qui furent très proches avant que leur relation ne se refroidisse au gré des aléas de la vie du Parti socialiste. Elles gardent toutefois un lien indestructible : Jean-Marc Germain, ce dernier étant le mari d'Hidalgo et le premier conseiller politique de Martine Aubry.

La "retraite" d'Aubry, l'envol d'Hidalgo

Sur le dos d'Emmanuel Macron, Hidalgo dévoile de fait le costume dans lequel elle s'imagine, celui d'opposante à la ligne sociale-libérale du gouvernement. Or, en 2012, c'est Martine Aubry qu'on imaginait l'occuper. Mais l'ancienne ministre du Travail, qui compte à son actif la mise en...

2 commentaires

  • 25 septembre 17:00

    la martine a démoli les entreprises avec les 35h....


Signaler le commentaire

Fermer