Au moins 500 millions de comptes Yahoo! ont été piratés !

le , mis à jour le
0
Au moins 500 millions de comptes Yahoo! ont été piratés.
Au moins 500 millions de comptes Yahoo! ont été piratés.

Nouveau coup dur pour Yahoo!. Alors que 65 millions d'identifiants Tumblr ? appartenant au géant américain ? se sont déjà retrouvés en vente sur le dark web en mai dernier, le site Recode révèle que des centaines de millions de comptes Yahoo! ont également été dérobés. Une information confirmée par l'entreprise américaine qui vient d'annoncer que 500 millions d'utilisateurs étaient concernés par ce piratage.

Les fichiers, vendus pour la modique somme de 1 800 dollars l'unité, selon Recode, se sont ainsi retrouvés sur le marché noir avec de précieuses informations à l'instar des identifiants, des mots de passe, mais aussi de la date de naissance ou des adresses mail alternatives. Selon le site internet américain, ces données sont vendues par le hacker Peace, le même qui avait déjà dérobé les identifiants de Tumblr, mais aussi les données de 100 millions d'utilisateurs de LinkdIn.

Un piratage qui remonte à 2012

Si ce piratage de masse remonte sans doute à 2014, il peut avoir d'énormes conséquences pour les utilisateurs. Usurpation d'identité, vol des données de paiement..., les risques sont légion pour les victimes. Les hackers peuvent également essayer de s'introduire dans les comptes Facebook, Gmail ou Outlook des internautes qui auraient le même mot de passe sur tous les sites. La firme américaine assure néanmoins avoir pris les mesures nécessaires pour sécuriser les comptes piratés,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant