Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentats : les ahurissantes négligences de l'antiterrorisme belge
information fournie par Le Point 01/06/2016 à 17:50

L'antiterrorisme belge a-t-il fait preuve de négligences dans le suivi des djihadistes ? C'est ce qu'assure ce mercredi Le Parisien. Selon le quotidien, le kamikaze de la station Maelbeek, Khalid El Bakraoui, et l'« homme au chapeau » Mohamed Abrini étaient dans le viseur de l'antiterrorisme belge.

Le terroriste du métro bruxellois a ainsi été arrêté et placé en garde à vue le 21 octobre dernier dans le cadre d'une enquête sur l'achat suspect de chargeurs de kalachnikov, révèle Le Parisien . Alors en liberté conditionnelle, Khalid El Bakraoui est placé sur écoutes. Si les échanges ne concernent pas les attentats, mais font état de l'importance d'écouler un « lot » et de trouver des acheteurs pour « un chat de race spéciale », la perquisition menée à son domicile révèle de troublantes découvertes.

Islam radical

En fouillant dans l'ordinateur de l'ancien braqueur de 27 ans, les forces de l'ordre découvrent « de nombreux chants et vidéos glorifiant le djihad armé », affirme Le Parisien qui cite une source proche de l'enquête. Quant à ses conversations Facebook et ses recherches YouTube, elles concernent avant tout l'islam radical.

Si les informations sont transmises à la section antiterroriste de la police fédérale, Khalid El Bakraoui, dont l'organisation État islamique assure qu'il est à l'origine avec son frère Ibrahim des attaques de Bruxelles, mais...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer