Attentats : la droite va imposer la création d'une commission d'enquête

le
2
Le Bataclan. Image d'illustration.
Le Bataclan. Image d'illustration.

Qu'a fait le gouvernement pour empêcher que des attentats ne se reproduisent après les tragédies de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher ? Cette question qui taraude l'opinion, parfois insatisfaite des réponses délivrées notamment par le ministre de l'Intérieur, malgré une hypercommunication, vont peut-être trouver un début de réponse grâce à la représentation nationale et notamment au groupe de l'opposition Les Républicains.

Selon nos informations, Les Républicains, bien que minoritaires à l'Assemblée nationale, useront la semaine prochaine d'un droit qui leur permettra d'imposer la création d'une commission d'enquête. Les députés de l'opposition vont utiliser la procédure dite du "droit de tirage". Il s'agit d'un article du règlement du Parlement qui permet à l'opposition de créer, une fois par session, une commission d'enquête sur le sujet qu'elle veut. Selon nos informations, l'ancien magistrat Georges Fenech devrait jouer un rôle prépondérant dans ces investigations. Tout se jouera mardi 12 janvier 2016. Saisis par des parties civiles représentées par l'avocate Samia Maktouf, les élus LR vont déposer leur demande de création d'une commission d'enquête parlementaire après leur réunion de groupe qui aura lieu ce jour-là. "Ce sera notre priorité", commente Christian Jacob, le président des Républicains à l'Assemblée.

Ne pas violer la séparation de pouvoirs

Certains députés...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le jeudi 7 jan 2016 à 13:28

    Il faudrait une enquête parlementaire sur le financement et l'armement des islamistes par la France et la CIA. jusqu'ici, personne n'a bronché, pourtant ils doivent bien savoir ce que Fabius a dit et fait.

  • occulti1 le jeudi 7 jan 2016 à 11:28

    Il serait temps !!