Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentats en Espagne: la voiture des terroristes de Cambrils flashée enFrance
information fournie par Le Point 21/08/2017 à 08:56

L'enquête sur les attentats en Espagne a trouvé un prolongement en France. Les enquêteurs ont retrouvé la trace de la voiture qui a servi aux cinq terroristes de Cambrils, d'après une information du Parisien

. Le véhicule, une Audi A3, a en effet été flashé pour excès de vitesse par un radar automatique en région parisienne un peu moins d'une semaine avant de percuter des passants, dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 août, dans cette station balnéaire située au sud de Barcelone.

Pour le moment, aucune « connexion » n'a été établie entre les terroristes espagnols et la France. Mais les services de police des deux pays travaillent conjointement pour démanteler la cellule djihadiste qui a préparé cette série d'attentats. Ce sont les policiers français qui ont retrouvé cette Audi A3 dans leurs fichiers avant d'en informer leurs homologues espagnols.

Une autre victime liée aux attentats ?

Un autre véhicule attire aussi l'attention des enquêteurs. Il s'agit d'une Ford Focus dans laquelle un homme a été retrouvé mort, tué de plusieurs coups de couteau, jeudi en fin d'après-midi, dans un parking de Sant Just Desvern, en périphérie de Barcelone. La voiture avait forcé un barrage de police plus tôt dans la journée. Les enquêteurs pensent que le terroriste des Ramblas a utilisé la Ford Focus pour s'enfuir.

Le Parisien ...

1 commentaire

  • 21 août 09:55

    C'est la première fois que je lis quelque chose de positif à propos des radars, mais l'arbre ne parvient pas à cacher la forêt.


Signaler le commentaire

Fermer