Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentats en Espagne: en60secondes, l'honneur perdu de la Fédération internationale de natation
information fournie par Le Point 21/08/2017 à 13:35

Alors qu'il concourait aux Championnats du monde des maîtres à Budapest, le nageur espagnol Fernando Alvarez a demandé à la Fédération internationale de natation si une minute de silence pouvait être effectuée avant le début de l'épreuve du 200 mètres de brasse afin de rendre hommage aux victimes des attentats de Barcelone et de Cambrils. Mais la Fédération n'a rien voulu entendre, arguant qu'il était impossible de perdre une minute pour le bon déroulement de la compétition. Le nageur a donc choisi de n'en faire qu'à sa tête : il a décidé, malgré tout, d'attendre soixante secondes avant de démarrer sa course.

Fernando Alvarez se dit « bouleversé » par la portée de son geste, il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de réactions. Si le nageur espagnol a fini par plonger dans l'eau, sa course n'a cependant pas été comptabilisée, ni diffusée. C'est d'ailleurs le club de Fernando Alvarez, situé à Cadix, dans le sud de l'Espagne, qui a publié sur sa page Facebook une vidéo le montrant stoïque sur le bord du bassin alors que les autres participants avaient déjà commencé à nager.

Cette compétition un peu spéciale, les Championnats du monde des maîtres, a lieu tous les deux ans depuis 1986. Elle est réservée aux nageurs âgés de plus de 25 ans.

1 commentaire

  • 21 août 14:42

    Bravo à lui et honte à la fédération !!!!


Signaler le commentaire

Fermer