Attentats de Paris : le réveillon aura bien lieu sur les Champs-Élysées

le
0
Le 31 décembre 2014, quelque 600 000 personnes s'étaient donné rendez-vous sur les Champs-Élysées.
Le 31 décembre 2014, quelque 600 000 personnes s'étaient donné rendez-vous sur les Champs-Élysées.

C'est presque une tradition. Le 31 décembre 2014, quelque 600 000 badauds s'étaient donné rendez-vous sur les Champs-Élysées pour célébrer le passage à la nouvelle année. Cette fois-là, la ville de Paris avait même sorti le grand jeu en proposant un show visuel projeté sur l'arc de triomphe et un feu d'artifice. Mais, plus d'un mois après les sanglants attentats du 13 novembre - et l'instauration de l'état d'urgence en France -, la tenue de ces festivités semblait mise à mal.

Finalement, après de nombreuses discussions, la mairie de Paris et la préfecture de police ont tranché, révèle le JDD. Et la décision va ravir les plus festifs puisque la célèbre avenue parisienne accueillera bel et bien les célébrations du 31 décembre.

Une longue réflexion

C'est le premier grand rassemblement public officiellement autorisé depuis que l'état d'urgence a été décrété sur le territoire. La décision de maintenir l'événement n'a pas été facile à prendre, relate l'hebdomadaire, qui explique qu'Anne Hidalgo, Bernard Cazeneuve et le préfet de police Michel Cadot ont même sollicité le chef de l'État.

"La menace terroriste n'a pas disparue", prévient Michel Cadot dans les colonnes du journal. "Pour dire les choses simplement, j'ai clairement indiqué à la maire de Paris que le risque est élevé dans la période que nous traversons."  "Le peuple parisien et les Français ont besoin de ce...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant