Attentats de Paris : le père d'une victime attaque Google, Facebook et Twitter

le , mis à jour le
4
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

La vie de Reynaldo Gonzalez a basculé le 13 novembre dernier. Ce soir-là, des terroristes ont pris la vie de sa fille Noémi alors qu'elle buvait un verre avec des amis à la terrasse du Carillon, au croisement des rues Bichat et Alibert. Âgée de 23 ans, la jeune Américaine effectuait un semestre à l'étranger à l'école de design de Strate, à Sèvres.

Aujourd'hui, le père de la jeune fille réclame justice. Selon les informations de l'agence de presse Associated Press, l'homme a porté plainte aux États-Unis contre Google, Facebook et Twitter. Il les accuse d'avoir « sciemment permis » l'organisation de ces attentats qui ont tué 130 personnes.

Des vidéos de Daech sur les réseaux sociaux

Selon lui, les membres de Daech peuvent facilement communiquer et planifier leurs attaques via ces plateformes. 46 000 comptes Twitter auraient d'ailleurs été utilisés par des partisans de Daech entre septembre et décembre 2014. « Sans le support de Google, Facebook et Twitter, la croissance explosive de l'État islamique, devenu le groupe terroriste le plus redouté dans le monde, n'aurait pas été possible ces dernières années », rapporte la plainte déposée par le père de famille et révélée par CBS News.

Et de pointer du doigt les vidéos et les photos de décapitation qui circulent sur la Toile. Reynaldo Gonzalez estime d'ailleurs que ces grands groupes américains tolèrent la propagande...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • acharbi1 il y a 7 mois

    Les big Brothers dans nos vie privée, ils nous espionnent pour faire uniquement de l'argent. avec leurs algorithmes ils ont la possibilité de bloquer en temps réel, la diffusion Dîmages de haine , et ne pas être les suppôts des terroristes

  • bernerd il y a 7 mois

    Il met le doigt ou il faut.

  • M3379984 il y a 7 mois

    suis d'accord , j'ai été ecoeuré dimanche ,lorsque mon beau fils , m'a fait voir ma maison sur google , on y voit le jardin et les entrées possible , ppou r y accéder , on est plust ranquille chez soit , les voyous peuvent voir comment y venir !!

  • newwin il y a 7 mois

    Il a pas tort