Attentats de Paris : le message de paix de mamie Danielle

le , mis à jour le
0
Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV

"C'est très important d'apporter des fleurs à nos morts, c'est très important de lire plusieurs fois le livre d'Hemingway Paris est une fête", a témoigné Danielle, ancienne avocate à la retraite. "Nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs. Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d'Allah", a-t-elle réclamé au micro de BFM TV. Sur les réseaux  sociaux, son témoignage a été repris et partagé des milliers de fois, salué  par les internautes qui ont créé une cagnotte pour lui envoyer des fleurs.

  

"Les musulmans ne doivent pas devenir de nouveaux boucs émissaires"

Ce mardi, BFM TV l'a retrouvée, émue par cette attention. "Je vais en faire le don aux nombreuses associations pour lesquelles je dépense mon énergie", a annoncé Danielle à propos des 3 000 euros qui ont déjà été récoltés. Elle est également revenue sur sa réaction lorsqu'elle a appris le drame qui s'était passé à côté de chez elle : "Je suis à côté du Bataclan et, très égoïstement, j'ai téléphoné à mes enfants et à mes petits-enfants pour vérifier qu'ils allaient bien."

"Je suis atterrée de savoir que ce sont des jeunes qui ont l'âge de mes petits-enfants qui ont été tués", a déploré la grand-mère, avant d'ajouter : "Je pense qu'ils...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant