Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentats de Paris : Jawad Bendaoud se doutait qu'il logeait des terroristes
information fournie par Le Point 24/12/2015 à 08:39

Jawad Bendaoud passe aux aveux. Alors qu'il avait assuré au micro de BFM TV, lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis, ne  pas être au courant qu'il logeait le coordinateur présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, l'homme de 29 ans se serait ravisé lors de sa garde à vue, dévoile ce mercredi Le Monde, qui a eu accès à des pièces du dossier d'instruction.

« J'ai douté, il y avait un truc pas clair, mais je ne vais pas prendre vingt ans pour ça. [...] Je m'en doutais, mais je voulais l'argent », a ainsi déclaré Jawad Bendaoud aux enquêteurs. Ces derniers ont par ailleurs intercepté des échanges de SMS entre le logeur et sa petite amie qui accrédite cette version. « Je m'en doutais putain », « je te l'avais dit en plus, c'est chelou », déclare la jeune femme. Et Jawad Bendaoud de répondre : « Tous les mecs de ma rue, hier, ils rigolaient, ils m'ont dit T'es un OUF, tu ramènes des mecs de Belgique, deux frères MUS . [...] Sur le Coran de La Mecque, c'est des terroristes, nous on rigolait, bah on s'en bat les couilles, moi je les héberge. [...] Les mecs ils viennent de Belgique, ils me demandent de quel côté on fait la prière, ils me disent on est fatigués, on veut dormir, on a passé trois jours de fils de pute, 150 euros pour trois jours. »

Un appel suspect

Si le logeur, mis en examen pour association de malfaiteurs en relation...

6 commentaires

  • 24 décembre 10:36

    Type intelligent, sait beaucoup de choses et le fric l'intéresse... risque 20 ans... donc on doit pouvoir en faire quelque chose.


Signaler le commentaire

Fermer