Attentats de Paris : Jawad Bendaoud se doutait qu'il logeait des terroristes

le , mis à jour le
6
Jawad Bendaoud affirme avoir logé sans le savoir le cerveau présumé des attentats du vendredi 13 novembre à Paris. Il s'était laissé interviewer par BFM TV durant l'assaut du Raid sur son propre appartement.
Jawad Bendaoud affirme avoir logé sans le savoir le cerveau présumé des attentats du vendredi 13 novembre à Paris. Il s'était laissé interviewer par BFM TV durant l'assaut du Raid sur son propre appartement.

Jawad Bendaoud passe aux aveux. Alors qu'il avait assuré au micro de BFM TV, lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis, ne  pas être au courant qu'il logeait le coordinateur présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, l'homme de 29 ans se serait ravisé lors de sa garde à vue, dévoile ce mercredi Le Monde, qui a eu accès à des pièces du dossier d'instruction.

« J'ai douté, il y avait un truc pas clair, mais je ne vais pas prendre vingt ans pour ça. [...] Je m'en doutais, mais je voulais l'argent », a ainsi déclaré Jawad Bendaoud aux enquêteurs. Ces derniers ont par ailleurs intercepté des échanges de SMS entre le logeur et sa petite amie qui accrédite cette version. « Je m'en doutais putain », « je te l'avais dit en plus, c'est chelou », déclare la jeune femme. Et Jawad Bendaoud de répondre : « Tous les mecs de ma rue, hier, ils rigolaient, ils m'ont dit T'es un OUF, tu ramènes des mecs de Belgique, deux frères MUS. [...] Sur le Coran de La Mecque, c'est des terroristes, nous on rigolait, bah on s'en bat les couilles, moi je les héberge. [...] Les mecs ils viennent de Belgique, ils me demandent de quel côté on fait la prière, ils me disent on est fatigués, on veut dormir, on a passé trois jours de fils de pute, 150 euros pour trois jours. »

Un appel suspect

Si le logeur, mis en examen pour association de malfaiteurs en relation...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8743521 il y a 12 mois

    Type intelligent, sait beaucoup de choses et le fric l'intéresse... risque 20 ans... donc on doit pouvoir en faire quelque chose.

  • jpoche il y a 12 mois

    NON ??? parait même qu'il avait pas entendu parlé des attentats ! devrait faire du marketing celui-là

  • celiane il y a 12 mois

    il va prendre un an de prison par personne décédé ! comme aux us, une peine cumulative !! 80 pige derriere les barreaux pour 150€/j de location !!

  • M6697655 il y a 12 mois

    admirez au passage le niveau de nos chers concitoyens de la chance du padamalgame qui sont notre avenir!! pauvre france; parfois je me repasse un bon vieux film des années 50-60 et je regarde les paysages , les gens et je pleure :p

  • housssss il y a 12 mois

    Commentaires spéculatifs, enquête en cours. Faux pas systématiques de la presse qui cherche a dédouaner tout ce qui touche de près à une soi-disant stigmatisation

  • incorp il y a 12 mois

    joyeux noël !