Attentats de Bruxelles : la chef de la diplomatie européenne émue aux larmes

le
38
Attentats de Bruxelles : la chef de la diplomatie européenne émue aux larmes
Attentats de Bruxelles : la chef de la diplomatie européenne émue aux larmes

 

Federica Mogherini n'a pu contenir ses larmes. La chef de la diplomatie européenne était à Amman ce mardi. Elle y a déploré un "jour très triste pour l'Europe" lors d'une conférence de presse. C'est "un jour très triste pour l'Europe, au moment où l'Europe et sa capitale souffrent de la même douleur que cette région (du Moyen-Orient) a connue et connaît chaque jour", a déclaré Mme Mogherini, aux côtés du ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Judeh.

"Nous sommes solidaires non seulement avec la souffrance des victimes, mais aussi dans la réaction à ces actes et la prévention ensemble contre la radicalisation et la violence", a dit Mme Mogherini avant de fondre en larmes. "Je vais m'arrêter ici. Vous allez comprendre. Aujourd'hui est un jour difficile...", a-t-elle ajouté, emportée par ses émotions.

M. Judeh a tenté de consoler la chef de la diplomatie européenne en la prenant dans ses bras, avant de quitter les lieux, précipitant ainsi la fin de la conférence de presse. Auparavant, M. Judeh avait condamné "fermement" des attaques "criminelles et terroristes". Venue du Liban, Mme Mogherini a rencontré aussi mardi le roi Abdallah II et devait visiter le camp de réfugiés de Zaatari dans le nord du royaume.

Retrouvez toutes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 il y a 9 mois

    Disent quoi les gochobobos? ... rien, sont pas au jus? ha bon...

  • M2766070 il y a 9 mois

    AUCUNE REACTION DE JUNCKERS ....Bizarre c est pas dans son UE que ça se passe ?quel dédain !!! Enfin l important c est que l on paie... le reste... hein les 21 mlds chaque année, + celui pour les Turcs...

  • danette4 il y a 9 mois

    Juncker est triste? celui qui a facilité la fraude fiscale et obligé certains pays européens à réduire leur budget défense et police!! 10 ans ministre de l'eco au luxembourg et 10 ans 1er ministre et comme recompense president de la commission européenne. honte de rien nos dirigeants européens.

  • d.contan il y a 9 mois

    la femme de menage n'admet pas la liberté d'expression

  • SuRaCtA il y a 9 mois

    Non EuropeGa, l'union fait la force mais il faut des decideurs Européen ocurageux capable de préserver l'intéret des Européen en limitant l'immigration au strict besoin non pourvu au sein de l'Europe, en faisant du protexionisme intéligent en dehors de l'Europe.

  • nicog il y a 9 mois

    C'est FH qui est allé bombarder la Syrie en 2013. Comment s'étonner que le boomerang nous revienne dans la figure ? Ceux qui connaissent la Belgique savent qu'elle est communautariste. Elle paie aujourd'hui le prix de cette politique. Pas compliqué à comprendre.

  • sarestal il y a 9 mois

    Il est temps que l' eu se réveille !STOP aux inepties et aux idéologies néfastes.Grosse pensée aux familles des victimes.

  • d.contan il y a 9 mois

    il fallait pas etre bien malin pour penser que des terroristes passeraient avec les migrants. c'est la preuve qu'on a des G;;U..I....G/N...O....L?S

  • EuropeGa il y a 9 mois

    @M415325 Pour moi, Marine Le Pen, ce sera dès 2017 ! _ Pourquoi voulez-vous attendre 2022 ?

  • EuropeGa il y a 9 mois

    @M415325 Comment pouvez-vous croire qu’une décision intelligente puisse être prise en Europe, alors que Madame Merkel a dit il y a quelques semaines en s’adressant à tous les migrants : « venez chez nous, on va vous accueillir » ? _ Ne croyez-vous pas au contraire qu’il faille revenir d’urgence aux frontières nationales ?