Attentat présumé en Isère, des blessés et un corps décapité

le , mis à jour à 12:24
2
EXPLOSION EN ISÈRE
EXPLOSION EN ISÈRE

SAINT-QUENTIN FALLAVIER, Isère (Reuters) - Deux hommes ont fait exploser vendredi des bonbonnes de gaz dans une entreprise en Isère, faisant au moins un blessé, et un corps décapité a été retrouvé, a-t-on appris de sources policières.

Le corps décapité a été retrouvé près de l'entrée de la société Air Products de Saint-Quentin Fallavier et sa tête à proximité de l'usine. Un des deux agresseurs a été interpellé et il est connu des services de sécurité intérieure (DGSI), a-t-on appris de mêmes sources.

Les auteurs présumés de l'agression ont fait irruption dans l'usine en voiture en brandissant des drapeaux blancs avec des inscriptions en arabe.

"Les deux individus ont volontairement percuté en voiture des bouteilles de gaz et provoqué une explosion", ajoute-t-on de sources policières.

Le parquet antiterroriste s'est saisi du dossier et a ouvert une enquête pour "assassinat et tentatives d’assassinats en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste", notamment.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, était attendu sur place.

Des pompiers et des gendarmes ont été déployés autour de l'entreprise du groupe américain Air Products qui fournit des gaz industriels et des produits chimiques.

(Catherine Lagrange, avec Emmanuel Jarry, Sophie Louet et Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le vendredi 26 juin 2015 à 12:34

    baboucheland et allocland sont dans une barque ...

  • rserant1 le vendredi 26 juin 2015 à 12:09

    la encore celui qu on a pris est connu des services de police !!! ils sont toujours connus mais jamais en tôle , a quoi sert donc cette connaissances , faire un who's who ??? des beaux rapports pour les ministères ? les types connus pour ce genres d actes ne vont pas devenir des moutons du jour au lendemain Mais ils servent a quoi nos dirigeants ???