Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentat de Nice: une victime réclame 330000 euros d'indemnités
information fournie par Le Point 26/02/2017 à 11:44

C'est une information qui pourrait faire des émules parmi les victimes et familles de victimes. Selon Franceinfo, au moins une victime indirecte de l'attaque de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet 2016, compte déposer une requête devant le tribunal de grande instance de Créteil pour contester le montant définitif proposé par le fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme.

Natacha Buchet a perdu sa mère Jacqueline, âgée de 64 ans, lors de l'attaque au camion sur la promenade des Anglais. Jacqueline avait l'habitude de garder les enfants de Natacha, les mercredis et pendant les vacances, mais la proposition d'indemnisation qui lui a été faite ne prend pas en compte le préjudice économique que subit depuis cette mère célibataire. « Avec ce qu'il (l'État, NDLR) me donne, je peux payer une nounou pendant deux ans et demi à hauteur de ce que faisait ma mère », déplore Natacha Buchet au micro de Franceinfo.

330 000 euros demandés

« On a été bercés depuis plusieurs mois au travers des discours, des commémorations, de propos disant que tout serait fait par la nation pour réparer, autant que faire se peut, la douleur des victimes. Et ce tout devient un presque rien, d'où l'indignation », s'indigne son avocat, maître Morain, qui avait demandé 330 000 euros d'indemnisation. Le montant prévu par le fonds est d'environ 10 fois moins. Il déplore notamment que le préjudice économique...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer